Les habitudes d’achat ont beaucoup évoluées, les nouveaux services en ligne, les sites d’e-commerce. Votre stratégie doit tenir compte de ces changements de comportement. Une nouvelle approche avec les outils adaptés peut permettre de prendre une avance considérable sur la concurrence.
Le marketing pour augmenter votre taux de réservation
Pour commencer, la bonne méthode est se mettre à la place du prospect. Votre futur client va suivre une liste d’étapes pour choisir et réserver une salle. Ce parcours est primordial à comprendre pour répondre au mieux et coller aux attentes des clients.
Cette étape va vous conduire à définir les critères de recherche de votre prospect idéal pour trouver le produit qui lui correspond.
Donc, pour augmenter votre taux de réservation, l’angle et l’annonce doivent être bien étudiés. Utilisez de belles photos attractives, des photos de qualité professionnelle. Le texte doit inciter à en savoir plus sur votre salle. Mettez les qualités de votre produit en avant pour déclencher le coup de cœur.
Donner des informations pertinentes en ligne
Les bonnes informations qu’attendent les prospects d’une salle sont souvent :
- Vérifier que les disponibilités de votre lieu correspondent à son besoin.
- Voir des photos de votre lieux pour en évaluer le caractère.
- Avoir la surface ou la capacité de réception.
- Voir les services supplémentaires que vous pouvez offrir
- La proximité et les accès.
Prise de rendez-vous ou réservations en ligne
Près de 50 % des réservations s’effectuent en dehors de vos heures d’ouverture. Avec un système de prise de rendez-vous et de réservation sur votre site web, vous rendez vos produits disponible 24 h/24 tous les jours de la semaine et de l’année. Vous simplifiez ainsi la vie de vos prospects et les transformez en clients.
Selon l’étude réalisée par La Fourchette, plateforme de réservation pour les restaurants, les réservations ont augmenté de 30 % en France en 2017.
De plus, le nombre de clics sur votre site internet augmente, la durée des visites sera beaucoup plus importante. Ces critères sont très importants pour les moteurs de recherche Google, Yahoo!, Bing. Votre référencement naturel va augmenter, et les visite sur votre site aussi.
Réponse rapide et personnalisée
La rapidité de la réponse vous donnera un avantage concurrentiel certain. Vous créez ainsi un contact positif avec votre prospect. Ensuite, un contact téléphonique augmentera encore vos chances de succès. En effet, beaucoup plus convivial et engageant qu’un mail, en appelant votre prospect vous créez le contact immédiatement.
Bien répondre aux prospects
Ça peut paraître évident, mais beaucoup de professionnels ne le respectent pas. Ces demandes correspondent au besoin de se rassurer sur certains points de doutes. Certaines demandes peuvent être mise en avant dans votre offre, mais le client ne l’a peut-être pas remarqué. Par exemple
- Le parking, est-il privé ?
- Le bien, est-il disponible à telle date ?
- À quelle distance de telle ville êtes-vous ?
Il ne faut pas rater cette étape, votre crédibilité est en jeu. Souvent, la seule chose à faire est de rassurer votre prospect. Montrez luis qu’il peut vous faire confiance.
Comprendre les objections et les feed-backs pour augmenter votre taux de réservation
Enfin, écoutez activement les remarques, les attentes de vos clients pour améliorer votre offre. Se tenir informé des nouvelles offres, services et proposer de nouvelles approches sont la clé du succès à long terme.
Mesurer les retours et la réaction des clients face à vos propositions vous permettra de faire le tri.